Collagène
Il existe 28 types de collagène. Les types de collagène correspondent au tissu où a été prélevé le collagène. Néanmoins, après hydrolyse (fragmentation de la protéine pour faciliter l'absorption) le type de collagène importe peu puisque ce collagène antif sera fragmenté en peptides et acides aminés.
10g de collagène représente la dose nécessaire pour une stimulation de la production de collagène optimale. La majorité des études cliniques et scientifiques sont réalisées avec 10g de collagène hydrolysé car c'est une dose totalement sûre et d'une efficacité maximale.
Chaque année, à partir de 25 ans, la production de collagène du corps diminue jusqu'à 3%. Une femme perd également le double à la ménopause. Un traitement de fond permet alors de contrer ces pertes et aide à prévenir les désagréments liés à la perte de collagène. Mais comme tout effet nutritionnel, les bénéfices ne sont maintenus qu'avec un apport quotidien du nutriment (collagène hydrolysé)
Le collagène est une protéine exclusivement animale. C'est la protéine du mouvement.
Le collagène "végétal" n'existe pas. En effet, les plantes n'en contiennent pas et n'en ont pas besoin, étant donné qu'elles ne se déplacent pas.